Les amateurs de nature vont apprécier le Musée d'Histoire Naturelle de Londres. Ce beau monument regroupe des milliers de pièces dans une collection parmi les plus importantes du monde.
Natural History Museum

Natural History Museum Crédit photo : Flickr

Situé dans le quartier de Kensington à Londres, le museum d'histoire naturelle abrite parmi les plus importantes collections de sciences de la vie et de la terre collectées aux quatre coins de la planète, notamment les collections des célèbres explorateurs et naturalistes James Cook et Charles Darwin.

Les quelques 70 millions de spécimens que compte le Natural History museum de Londres sont répartis en cinq collections principales : zoologie, entomologie, paléontologie, minéralogie et botanique. Les différentes galeries d'exposition des collections permettent d'exhiber au public des espèces et minéraux rares ainsi que des espèces éteintes, principalement au département paléontologie. L'Empire colonial britannique a largement contribué au collectage et à la naturalisation de spécimens rares ou lointains.

La vocation du muséum est de présenter au public la richesse et la diversité du patrimoine vivant et minéral de notre planète, tant passé que présent. Mais seule une petite partie des collections est exposée : quelques pièces impressionnantes sont représentées, comme les squelettes de dinosaures, dont le squelette de diplodocus qui domine le hall d'entrée, ou encore la galerie des grands mammifères. A certains égards, le visiteur se sent plongé au XIXème siècle dans un cabinet de curiosités, avec ses bocaux de spécimens conservés dans le formol.

L'objectif du muséum est aussi tout naturellement de favoriser la recherche scientifique par la mise à disposition des collections et travaux bibliographiques, au sein du nouveau Darwin centre, du nom du père de la théorie de l'évolution.

Tarifs Musée d'histoire Naturelle de Londres

Entrée gratuite

Acces Musée d'histoire Naturelle de Londres

Bus : 70, 360, C1, 14, 74, 414, 345, 710

Métro : South Kensington

Horaires Musée d'histoire Naturelle de Londres

Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 17h50. Nocturne le dernier vendredi du mois (sauf décembre) jusqu'à 22h30.

Contact Musée d'histoire Naturelle de Londres

Tel: +44 (0)20 7942 5000

Carte Musée d'histoire Naturelle de Londres

Liens utiles Musée d'histoire Naturelle de Londres

Vidéos Musée d'histoire Naturelle de Londres

Photos Musée d'histoire Naturelle de Londres

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Entrance_to_Natural_History_Museum,_Cromwell_Road,_London_SW7_-_geograph.org.uk_-_1034304.jpg
https://www.flickr.com/photos/photogriffo/6530929351
https://www.flickr.com/photos/clivehodges/8742832074
https://www.flickr.com/photos/dirtyblerk/9248229020
https://www.flickr.com/photos/13012027@N04/2042116842