Jardins botaniques royaux de Kew Crédit photo : Flickr
Les Royal Botanic Gardens of Kew s'étendent sur 121 hectares à l'ouest de Londres. On y trouve le plus grand herbier du monde qui rassemble plus de 30 000 espèces de végétaux, mais aussi l'une des plus vastes collections de plantes au monde et le palais royal The Kew Palace.
On peut pénétrer dans des serres impressionnantes recréant les conditions climatiques des cinq continents ; la Palm House, construction unique du milieu du XIXème siècle de fer forgé et de verre, la gigantesque Temperate House, la plus grande serre victorienne au monde construite en 1863, le Princess of Wales Conservatory, moderne et complexe, divisé en dix sections climatiques indépendamment gérées, ouvert par la princesse Diana en 1987 ou encore la futuriste Alpine house aux lignes modernes et aux performances optimisées. Les jardins sont organisés en différents espaces ; dans la partie asiatique on peut admirer une pagode de 15 m de diamètre et 50 m de haut, ou encore la maison Minka directement importée de la banlieue d'Okazaki au Japon.
Des expositions, conférences et ateliers sont organisés toute l'année. On peut par exemple venir apprendre à faire ses propres cosmétiques et remèdes à base des plantes, assister à des concerts en plein air ou encore découvrir l'art botanique passé ou présent. Une grande bibliothèque de plus de 900 000 éléments (livres, dessins, photos, périodiques, etc.) permet aux néophytes comme aux botanistes confirmés de mener leurs recherches.
Situé dans les jardins, le Kew Palace abrita le roi Georges II, la reine Caroline et leurs enfants, mais surtout Georges II, tristement célèbre pour sa folie, réelle ou pas. C'est ce palais qu'a choisi la reine Elisabeth II pour célébrer son quatre-vingtième anniversaire.
Toujours dans l'enceinte des jardins, se niche, comme une chaumière champêtre, le Cottage de la reine Charlotte qui fut l'épouse de Georges III. C'était un lieu de détente et de pique-nique, qu'on peut aujourd'hui visiter les week-ends et jours fériés entre avril et octobre.
L'Orangerie a été restaurée et transformée en restaurant, mêlant ainsi découverte historique et agréable pause.
Tarifs Royal Botanic Gardens of Kew
Les tickets d'entrée aux jardins donnent droit sans supplément à une visite du palais.
Adulte : £15.00
Enfant jusqu'à 16 ans : gratuit
Tarif réduit (senior/étudiant) : £14.00
Billet Royal Botanic Gardens of Kew
Voir le jardin botanique royal de Londres est une bonne idée. Mais vous ne serez pas seul à avoir cette idée. Pour éviter de perdre du temps bêtement à faire la queue, il est préférable de réserver votre billet pour Kew Garden à l'avance. Nous vous proposons ici des entrées prioritaires, coupe-file. Ainsi, vous rentrerez directement dans les jardins botaniques royaux de Londres. Vous gagnerez du temps sur le reste de votre séjour dans la capitale britannique.
Remplissez vos journées à Londres avec d'autres visites. Voici ici une sélection des meilleurs billets pour les attractions et monuments de Londres. En quelques clics seulement, vous pourrez prévoir votre séjour. Le bon côté de prévoir à l'avance est le fait de gagner du temps et de l'argent.
Acces Royal Botanic Gardens of Kew
Métro: station Kew Gardens
Train : gares Kew Bridge, Kew Gardens
Bus : lignes 65, 237, 267 (dimanches d'été seulement) et 391.
Horaires Royal Botanic Gardens of Kew
Les jardins :
- Du 30 mars au 25 août de 9h30 à 18h30 (week-ends et jours fériés : de 9h30 à 19h30)
- Du 26 août au 25 octobre de 9h30 à 18h
- Du 26 octobre au 6 février : de 9h30 à 16h15
Le palais est ouvert du 28 mars au 29 septembre, de 9h30 à 17h30
Contact Royal Botanic Gardens of Kew
Telephone : 020 8332 5655
Email : info@kew.org
Carte Royal Botanic Gardens of Kew
Adresse : Kew Gardens, Royal Botanic Gardens, Kew, Richmond, Surrey TW9 3AB