Les amoureux de la nature et des animaux vont adorer visiter le zoo de Londres. Cette attraction regroupe des dizaines d'espèces variées dans des environnements dédiés aux zones de vie des animaux.
ZSL London Zoo

ZSL London Zoo Crédit photo : Flickr

Ouvert en 1828, le zoo de Londres, situé dans Regent Park est l'un des plus anciens du monde. D'une superficie de 13 hectares, il abrite environ 20 000 animaux, appartenant à 750 espèces différentes : animaux marins, oiseaux, félins, rapaces, insectes ou reptiles du monde entier, et notamment la plus grande collection de serpents venimeux et reptiles du Royaume-Uni.

Le zoo offre depuis 2005 plusieurs espaces dans lesquels les visiteurs peuvent évoluer à proximité des animaux dans l'atmosphère de leur milieu naturel : African Bird Safari, Meet the Monkeys, Into Africa, Butterfly Paradise, Clore Rainforest Lookout. Une ferme pédagogique est également aménagée pour les enfants : Hullabazoo Farm. Ils peuvent caresser et jouer avec les animaux et apprendre en s'amusant le fonctionnement d'une ferme.

Au cours d'une visite, on peut assister à des animations comme des spectacles de pingouins de tigres ou de rapaces. Il est aussi possible de jouer les gardiens de zoo l'espace d'une journée, de suivre un atelier de photo animalière, de participer à une soirée à thème au zoo et même de passer la nuit au milieu des rhinocéros... ou des mygales !

Outre la dimension ludique et pédagogique des lieux, le zoo poursuit sa vocation scientifique initiale et participe à un programme de recherche et de conservation des espèces. Une préoccupation de premier ordre est également portée au bien-être des animaux, depuis 2008, les cages sont d'ailleurs remplacées par des espaces plus grands et plus proches des habitats naturels des animaux, afin de leur offrir un meilleur environnement.

Tarifs Zoo de Londres

Adulte : £26.00

Enfant : £18.50

Enfant de moins de 3 ans : GRATUIT

Senior/étudiant/adulte handicapé : £ 23,40

Une réservation en ligne permet d'obtenir un tarif préférentiel.

Pour un billet permettant un accès rapide aux différentes attractions, un supplément de £ 5 par adulte et £ 4 par enfant est demandé.

Acces Zoo de Londres

Métro : station Camden Town ou Regent Park

Bus : lignes 274 ou C2 (arrêt Baker Street).

Horaires Zoo de Londres

Tous les jours de 10h à 18h. Il arrive que le zoo ferme plus tôt à l'occasion de manifestations particulières

Contact Zoo de Londres

Telephone : +44 20 7722 3333

Carte Zoo de Londres

Liens utiles Zoo de Londres

Vidéos Zoo de Londres

Photos Zoo de Londres

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gardens_of_the_Zoological_Society_Regent%27s_Park_1828_-_Project_Gutenberg_eText_11389.png
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Snowdon_Aviary_at_London_Zoo,_England-16Aug2009.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Guy_the_Gorilla_statue.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Penguin_Pool,_London_Zoo.JPG
https://www.flickr.com/photos/kathmandu/80822329
https://www.flickr.com/photos/kathmandu/80331965
https://www.flickr.com/photos/ell-r-brown/4689193322
https://www.flickr.com/photos/kathmandu/80283327