Si vous avez l'occasion de passer 3 jours à Londres, vous pourrez vous plonger dans l'effervescence et le dynamisme de cette ville cosmopolite. Reconnue mondialement pour son histoire, sa culture, et ses nombreuses attractions, Londres mélange tradition et modernité.
La ville offre des expériences pour tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez passionné d'histoire, d'art, de gastronomie, ou simplement curieux de tout, Londres saura vous séduire. Mais choisir que voir à Londres en 3 jours, n'est pas chose facile. Il est nécessaire d'être assez organisé pour optimiser son temps et visiter le plus de lieux possible.
Voici un programme à Londres en 3 jours. Nous avons découpé les journées en trois temps : matinée, après-midi et soirée. Ainsi, vous pourrez prévoir vos visites le plus tranquillement possible :
JOUR 1 : Découverte des icônes de Londres
Passer 3 jours a Londres est assez long pour découvrir de nombreuses choses. Mais il n'y a quand même pas de temps à perdre. Il faudra même faire des choix. La capitale du Royaume Uni compte en effet de très nombreux monuments, musées et autres activités qui valent le détour.
Nous vous proposons de commencer ce séjour de 3 jours par les monuments historiques emblématiques de la ville.
Matinée :
Buckingham Palace : Commencez votre première journée à Londres en vous rendant au palais de Buckingham, la résidence officielle du roi d'Angleterre. En été, il est possible de visiter les State Rooms. Sinon, prenez au moins le temps d'assister à la relève de la garde, une cérémonie emblématique. Elle se déroule tous les jours à 11 heures.
Parc St. James : Après le plus symbolique des monuments londoniens, une promenade dans le parc St. James, situé non loin de là, s'impose. C'est un endroit idéal pour se détendre et observer les pélicans qui y résident.
Après-midi :
Big Ben et les Chambres du Parlement : On reste dans le quartier de Westminster en se rapprochant de la Tamise. C'est là que trône l’emblématique Big Ben et les Chambres du Parlement (Palais de Westminster). Ces bâtiments ne se visitent pas, mais on prendra le temps d'admirer leur grandeur de l'extérieur.
Abbaye de Westminster : Juste à côté se trouve l'abbaye de Westminster. C'est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO où de nombreux monarques britanniques ont été couronnés. C'est également ici que se sont déroulés les funérailles de la reine Elisabeth II.
Soirée :
London Eye : Pour finir la première journée du circuit de 3 jours à Londres, on appréciera la vue à bord du London Eye. C'est évidemment au coucher du soleil que l'expérience est encore plus inoubliable. Un panorama de Londres et de la Tamise s'étendent en effet à vos pieds.
Il vous reste du temps que vous voulez en voir encore plus ? Pourquoi ne pas allez se balader vers Hyde Park ou passer devant Downing street ?
JOUR 2 : Culture et musées de Londres
On poursuit le voyage de Londres en 3 jours avec une deuxième journée consacrée à la partie culturelle et artistique de la ville.
Londres est réputée pour ses musées, ses galeries d'art, et ses quartiers animés. Préparez-vous à être émerveillés par la richesse culturelle de cette ville fascinante.
Matinée :
British Museum : Commencez la journée par une visite du British Museum. L'entrée est gratuite et on peut y voir des trésors tels que la Pierre de Rosette et les sculptures du Parthénon d'Athènes. Il sera préférable de ne pas prévoir autre chose cette matinée. La visite est riche et prendra du temps.
Après-midi :
Covent Garden : Prenez une pause déjeuner à Covent Garden. C'est un quartier animé avec des restaurants, des boutiques et des artistes de rue. Cet endroit est charmant pour flâner et faire du shopping.
National Gallery : On se rendra ensuite à Trafalgar square pour visiter la National Gallery. Ce musée compte des oeuvres d'art célèbres de maîtres européens tels que Van Gogh, Da Vinci et Turner.
Soirée :
Spectacle dans le West End : Londres est célèbre pour ses comédies musicales et ses pièces de théâtre. Pensez à réserver des billets pour un spectacle dans le West End et profitez de la vie nocturne londonienne. Ce quartier est le centre de londres, très animé en journée et en soirée. On ne manquera pas non plus de passez à Piccadilly Circus.
Si vous avez un peu plus de temps cette journée, n'hésitez pas à aller faire un tour sur Oxford street ou dans Chinatown.
JOUR 3 : Exploration des quartiers et détente
On poursuit ce programme de visite à Londres en 3 jours avec à nouveaux une série de monuments emblématiques. On vous propose d'enchainer ensuite avec des balade dans des quartiers aux atmosphères si particulières.
Londres est en effet une mosaïque de quartiers, chacun ayant son style et son atmosphère. De l'élégance de Mayfair au charme bohème de Camden et l'ambiance branchée de Shoreditch, chaque quartier offre une expérience unique.
Matinée :
Tour de Londres : Visite de la Tour de Londres, une ancienne forteresse, palais et prison. Ne manquez pas de voir les Joyaux de la Couronne, exposés dans un espace sécurisé.
Tower Bridge : Juste à côté, prenez le temps de traverser le Tower Bridge. Si le temps et l'envie est là, visitez son exposition pour en apprendre davantage sur l'histoire et le fonctionnement de ce pont.
Après-midi :
Borough Market : Déjeunez au Borough Market, l'un des plus anciens et des plus grands marchés alimentaires de Londres. On y trouve une variété de mets délicieux provenant du monde entier.
Southbank : Baladez-vous le long de la Southbank, en passant par le Shakespeare’s Globe Theatre et la Tate Modern. C’est une promenade agréable avec des vues magnifiques sur la Tamise.
Camden Market : Pour terminer la journée avec une expérience plus alternative, poussez jusqu'à Camden Market. Ce marché éclectique est célèbre pour ses stands de nourriture, ses boutiques vintage et son ambiance bohème.
Soirée :
Sky Garden : Termine ton circuit à Londres en 3 jours par une vue imprenable de la ville depuis le Sky Garden. Il s'agit d'un jardin public situé au sommet d’un gratte-ciel. La réservation est gratuite mais nécessaire à l’avance.
Si vous souhaitez rajouter quelques éléments à cette journée déjà bien remplie, n'hésitez pas à vous arrêter à la gare de Kings Cross. Vous pourrez voir la fameuse voie 9 3/4, emblématique pour tous les fans du célèbre sorcier Harry Potter.
Conseils supplémentaires :
Maintenant vous savez que faire a londres en 3 jours. Mais nous aimerions vous laissez également quelques petits conseils pour bien préparer votre séjour à Londres.
Transports : Pensez à prendre une Oyster card ou une carte contactless pour voyager facilement dans le métro et les bus londoniens.
Temps et météo : Le temps peut être imprévisible, alors prévoyez une veste imperméable et des chaussures confortables pour marcher.
Culture locale : Ne manquez pas de goûter à des plats traditionnels britanniques dans des pubs et restaurants. Parmi les mets à tester on citera le fish and chips, les pies (tourtes), et un petit déjeuner anglais complet.
Réservation : Pour ne pas perdre de temps sur place, nous vous recommandons de réserver vos visites guidées ou libres à l'avance. Pensez également à acheter un billet coupe file afin de garder du temps pour ce qui compte vraiment. Et pourquoi ne pas même opter pour le London city pass ou ses alternatives ?
Avec ce programme, vous saurez quoi faire à Londres en 3 jours. Vous aurez un aperçu riche et varié de ce que Londres a à offrir, mélangeant histoire, culture, art et loisirs. Profitez de chaque instant et n'hésitez pas à vous perdre dans les rues de Londres. C'est encore la meilleur façon de découvrir des trésors cachés et des lieux moins touristiques.
Avec ces trois jours à Londres bien remplis, vous aurez une vue d'ensemble des multiples facettes de la capitale anglaise. Nul doute que vous repartirez avec des souvenirs impérissables et une envie irrépressible de revenir explorer davantage cette ville fascinante.
Billets Que faire à Londres en 3 jours
Maintenant que vous avez le programme, il ne reste plus qu'à réserver. Nous avons sélectionné avec notre partenaire un ensemble de cartes et pass regroupant plusieurs entrées et activités à Londres. City pass, royal pass, family pass... quelle que soit votre envie, vous trouverez de quoi vous faire plaisir. Avec ces cartes, fini les prises de tête infinies. Une seule carte vous permet de rentrer dans de très nombreux monuments. Les prix sont également très attractifs, une deuxième bonne raison de pencher pour ces pass lors de votre visite à Londres.